Histoire de l'école
"Bản Chất Của Rồng"
Qui est Sư Phụ LAURY Cédric ?
Je suis le fondateur de l'école "Bây Long Bản Chất" en 2013 et du style "Bản Chất" en 2017.
Dans la continuité de l'évolution et identité de l'école, j'ai pris la décision de la renommer en Novembre 2021.
L'école est à présent une école d'Arts Martiaux Traditionnels Sino-Vietnamien au nom de:
"Bản Chất Của Rồng" qui se traduit par "La Nature du Dragon" et le nouveau style enseigné est le
"Võ Đạo Bản Chất (L'essence des arts martiaux)".
"Bản Chất Của Rồng"
Bercé depuis ma jeunesse par les films du grand Maître "Bruce Lee", je savais que je pratiquerai les arts martiaux un jour, n'ayant pas trouvé un art martial qui me convenait et étant très timide, j'ai démarré ma vie martial tardivement à l'âge de 23 ans.
En Mars 1998, j'ai enfin trouvé un art martial qui me convenait, le "Việt Võ Đạo", dans l'école "Bâý Long", sur Châteaurenard (13160). J'y ai été un élève assidu et passionné de 1998 à 2013 et j'ai fait partie de l'équipe d'instructeur de 1999 à 2013, durant toutes ces années, j'ai acquis une partie de mon Esprit Martial, mon savoir, mes connaissances, mon expérience, ma techniques et ma pédagogie, grâce à l'enseignement et les conseils de Maître Carioldi.
Comment l'école "Bản Chất Của Rồng" a vu le jour ?
En 2013, Maître "CARIOLDI" ma poussé, encouragé et m'a donné son accord, pour ouvrir mon école de Việt Võ Đạo. Etant à ce moment- là, gradé d'une Ceinture Noire 2ème Dan et détenteur d'un Diplôme d'Animateur Fédéral, en Mars 2014 j'ai donc crée et Fondée, avec Emmanuelle LAURY et Maryanne BAUCHERON (co-fondatrices), l’école de Việt Võ Đạo au nom suivant "Bây Long Ban Chât".
Les cours ont démarrés dans le village de Verquières (13670) , j'étais heureux d'avoir ma propre école et hyper motivé. Après seulement 1 mois, quelques élèves ont commencé à nous rejoindre, depuis le nombre d'élève ne cesse d'augmenter.
En 2015, j'ai validé mon grade de Ceinture Noire 3ème Dang en obtenant la note de 88 sur 120.
En Janvier 2017, en voyant le nombre d'élèves dans l'école, nous avons décidé pour le bon déroulement des cours, le bon apprentissage de chercher un local plus grand pour permettre aux élèves de l'école de s'entraîner dans de meilleurs conditions. Chose faite, en Avril 2017, après 2 mois de travaux, déménagement sur la commune de Noves (13550) dans le Nord des Bouches-du-Rhône et proche d'Avignon. Nous avons fait notre premier cours dans notre nouveau Dojo.
Après le décès de Maître "CARIOLDI" , j'ai pris le temps de la réflexion sur l'avenir de mon école et sur mon avenir martial. J'ai pris la décision de faire vraiment une école d'art martiaux qui me ressemble, tant sur ma vision martial, me vision de la vie en général, mon état d'esprit, ma pédagogie d'enseignement, ce qui m'a poussé à commencer à concevoir et élaborer mon propre style;
Le "Võ Đạo Bản Chất"
"L'essence des arts martiaux"
J'ai décidé après réflexion, recherches et conseils de concevoir et élaborer un style évolutif et opérationnel. Ce style intégre dans le travail de l'école des techniques provenant de divers arts martiaux (Việt Võ Đạo, Kung Fu ...) et sports de combat. J'encourage également les élèves de l'école à faire évoluer le style par leur propositions, leur engagement, leur motivation d'apprendre et transmettre également.
Nouveau DOJO:
Les cours sont maintenant dispensés dans le gymnase du Collège de Saint Andiol (13670). Ce nouveau lieu est un nouveau départ pour l'école qui a été endeuillé par le décès de LAURY Daniel (père de Sư Phụ Cédric, assistant en Taï Chi / Qi Gong et Membre d'honneur de l'école) en Avril 2022.
Dans la continuité de finalisation d'identité, j'ai pris la décision en Novembre 2021 de renommer l'école, qui se nomme maintenant; Ecole d'Arts Martiaux Traditionnels Sino-Vietnamien "BẢN CHẤT CỦA RỒNG" qui se traduit en Français par "La Nature du Dragon", c'est vraiment maintenant une école ayant sa propre identité et son style.
Nous continuons d'évoluer, de s'améliorer et ainsi dynamiser cette école d’arts martiaux dans laquelle j’enseigne le "Võ Đạo Bản Chất".
Remerciements:
- LAURY Daniel: Je remercie mon père, pour tout le soutient qu'il ma donné. Toutes les valeurs qu'il m'a transmit, d'avoir toujours été présent et m'avoir toujours encouragé.
- Maître CARIOLDI Aldo: Je le remercie pour tout ce qu'il m'a enseigné et transmit. C’est grâce à lui et à la confiance qu'il m'a accordé, que j'ai pu réaliser mon rêve et mon but; diriger une école d'arts martiaux et surtout pouvoir transmettre mes connaissances et mon savoir. Je remercie également le collège de me permettre de continuer à transmettre et former des élèves aux arts martiaux.
- Sikung Jean-Paul CABROL: Je le remercie pour tout les conseils qu'il me donne, pour son soutien, pour les interventions martiales qui permet aux élèves, de découvrir d'autres arts martiaux.
Sư Phụ Cédric LAURY